Organisations et comportements
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Organisations et comportements
Nouvel ouvrage paru le 15 septembre 2005 qui traite du comportement organisationnel...
Organisations et comportements : Nouvelles approches, nouveaux enjeux
de Patrick Gilbert, Francis Guérin, Frédérique Pigeyre
Langue : Français Éditeur : Dunod (15 septembre 2005)
Collection : Gestion sup
Format : Broché - 448 pages
ISBN : 2100076353
Dimensions (en cm) : 17 x 3 x 24
Prix 35€
Présentation de l'éditeur
Adossée aux sciences humaines et sociales, l'étude du comportement organisationnel constitue aujourd'hui une nécessité dans le cursus de formation de tout futur gestionnaire ou manager, appelé à conjuguer performance et dimension humaine du travail. Cet ouvrage, qui rassemble les contributions d'enseignants-chercheurs renommés, spécialistes de la gestion, psychologues et sociologues, privilégie la description et l'analyse de situations. Il est organisé en deux grandes parties. La première aborde sous un éclairage renouvelé, des thèmes classiques : communication, leadership, motivation, groupes informels, culture et changement. La seconde est consacrée à des thèmes d'actualité incontournables et récemment intégrés à la matière : conditions de travail, stress, compétences, apprentissage organisationnel, communautés de pratiques, segmentation et discrimination, éthique d'entreprise, développement durable, responsabilité sociale, nouvelles technologies.
Organisations et comportements : Nouvelles approches, nouveaux enjeux
de Patrick Gilbert, Francis Guérin, Frédérique Pigeyre
Langue : Français Éditeur : Dunod (15 septembre 2005)
Collection : Gestion sup
Format : Broché - 448 pages
ISBN : 2100076353
Dimensions (en cm) : 17 x 3 x 24
Prix 35€
Présentation de l'éditeur
Adossée aux sciences humaines et sociales, l'étude du comportement organisationnel constitue aujourd'hui une nécessité dans le cursus de formation de tout futur gestionnaire ou manager, appelé à conjuguer performance et dimension humaine du travail. Cet ouvrage, qui rassemble les contributions d'enseignants-chercheurs renommés, spécialistes de la gestion, psychologues et sociologues, privilégie la description et l'analyse de situations. Il est organisé en deux grandes parties. La première aborde sous un éclairage renouvelé, des thèmes classiques : communication, leadership, motivation, groupes informels, culture et changement. La seconde est consacrée à des thèmes d'actualité incontournables et récemment intégrés à la matière : conditions de travail, stress, compétences, apprentissage organisationnel, communautés de pratiques, segmentation et discrimination, éthique d'entreprise, développement durable, responsabilité sociale, nouvelles technologies.
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