Forum des chercheurs en gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Conseils droits d'auteur sujet de thèse

Aller en bas

Conseils droits d'auteur sujet de thèse Empty Conseils droits d'auteur sujet de thèse

Message  LisaDeLaBDR Sam 4 Fév - 15:47

Bonjour
Je suis en début de 3 ème année de doctorat, mon sujet a changé plusieurs fois du coup je n'ai pas communiqué ni publié quoi que ce soit sur mon sujet. J'aimerais savoir comment préserver mon sujet ? Surtout quand on a un directeur pas trop protecteur qui lui même encadre des nouveaux doctorants en leur proposant de travailler sur le même sujet (ou presque) que le mien! Je suis confuse et j'ai vraiment peur pour mon sujet.
J'attends vos conseils SVP!
très cordialement!
Lisa


Dernière édition par LisaDeLaBDR le Sam 4 Fév - 15:53, édité 1 fois

LisaDeLaBDR

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils droits d'auteur sujet de thèse Empty Re: Conseils droits d'auteur sujet de thèse

Message  LisaDeLaBDR Sam 4 Fév - 15:53

Je veux dire mon sujet actuel et le fruit de plusieurs mois de travail, je l'ai affiné car c'est un domaine vierge sur lequel il y a très peu de travaux, alors passez moi le terme mais ça me ferait vraiment chier que quelqu'un vienne le prendre comme ça! La communication est super difficile avec mon directeur (aux pratiques parfois douteuses) je lui en ai parlé et il a dit que c'était tout à fait normal et que de toute façon jamais ça ne sera le même sujet!!
est ce qu'il y a un site ou une organisation ou l'on peut s'inscrire pour avoir les droits et l'exclusivité d'un sujet de recherche????
quelqu'un a t il déjà vécu ça?
Merci pour vos conseils !

LisaDeLaBDR

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum